Ce blog servira de carnet de mémoire dans un premier temps, puis au fil des évolutions du/des chantier(s) de suivi d’événements plus récents si le temps me le permet.
Je me présente, Théo Baes, 31 ans à l’ouverture de ce blog, développeur freelance depuis 13 ans, bricoleur du dimanche depuis 28 ans (premier marteau et tournevis dans les mains, ça compte comme un début ?).
Après quelques temps passés et voyager, je décide de me poser un peu plus, ou du moins de changer ma façon de voyager en 2019, commence alors différentes prises de consciences écologique à ce moment. L’idée d’avoir un lieu où je pourrais me (re)poser entre deux voyages commence aussi à germer.
Plusieurs rencontres, échanges et expériences au fil des années continuent de faire pousser cette idée et celles qui les entourent. En 2020 j’ai même un premier plan pour une petite maison de 37m², la découverte des concepts d’architecture d’intérieur et extérieur. Mais les aventures continuent à droite à gauche, puis me voilà en février 2024, au Lofoten, tout au nord de la Norvège 🇳🇴.
C’est dans un cabanon à plusieurs kilomètres de toute civilisation et autres humains que je décide de concrétiser cette envie d’un « chez moi », je ne sais pas si c’est les aurores boréales les réflexions en solitaire de ce voyage, ou même le climat norvégien, mais ma décision est prise de concrétiser cette envie.
À ce moment mes affaires sont dispatchées dans un box, chez mes deux parents et dans une grange dans le Poitou. L’envie d’avoir un endroit qui rassemble les quelques bien que je possède m’attire un peu à ce moment là, même si les raisons principales sont l’étalage de ma collection de manga de la manière la plus agréable qui soit, puis le fait d’avoir un lieu fixe pour mon chat (qui m’a rejoint en 2021)
